Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6488 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gamou 2015 - Serigne Abdoul Aziz Al Amine avertit: La vente d’alcool et de produits périmés bannie à Tivaouane
Publié le samedi 20 decembre 2014   |  Sud Quotidien


Serigne
© Autre presse
Serigne Abdoul Aziz Sy Junior
porte parole du khalife général des tidianes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La vente des produits illicites et périmés est interdite dans la cité religieuse. La remarque est du porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Al Amin qui rencontrait la presse hier, jeudi 19 décembre à son domicile à Tivaouane. La rencontre a pour objectif de rendre compte des directives du Khalife général des Tidianes, Serigne Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum à l’endroit des pèlerins.

«La vente de l’alcool, la drogue et des produits périmés est strictement interdite dans la ville de Tivaouane». Cette déclaration est de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin qui, parlant au nom du Khalife Serigne Cheikh Ameth Tidiane Sy, a rappelé aux fidèles la conduite à tenir. Le porte-parole des tidianes reste convaincu que ces pratiques bannies par la religion musulmane ne doivent en aucun cas être perpétrer dans la cité religieuse.

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin a tenu aussi à mettre en garde les commerçants qui profitent de la célébration du maouloud (naissance du Prophète Mohamed – Psl) pour augmenter les coûts de leurs produits. S’agissant des fidèles qui vont rallier Tivaounane, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin a invité les habitants de la cité religieuse à réserver un accueil chaleureux aux pèlerins à qui il demande de venir nombreux et dans la discipline perpétrer l’œuvre de Maodo.

Pour la célébration du Gamou, le porte-parole du Khalife indique que toutes les confréries religieuses sont invitées à prendre part à la commémoration. Pour ce qui est de la mobilité des pèlerins, il a aussi plaidé pour un respect des recommandations du comité d’organisation. Al Amin a également appelé les chauffeurs à se conformer aux prescriptions des agents de la circulation et du Code de la route afin d’éviter les accidents. Dans son adresse aux pèlerins, le porte-parole de la famille Sy a rappelé le sens du Gamou et a requis, de ce fait, un engagement sans faille des fidèles dans l’apprentissage des enseignements du Prophète Mouhamad (Psl).

En vue de se conformer au sens de la célébration du maouloud, le comité scientifique a, pour cette année, choisi comme thème, «La science et le culte du travail pour la réalisation des ambitions». Un tel choix se justifie aussi par une volonté de vulgariser le savoir religieux afin que les fidèles puissent maitriser les exigences de leur religion, souligne Serigne Abdoul Aziz Am Amin.

En dehors de la célébration de la nuit du Gamou, d’autres activités seront organisées à Tivaouane et dans les régions pour commémorer la naissance du Prophète Mouhamad (Psl). Un symposium se tiendra à Dakar, le samedi 20 décembre, les «bourdes», des séances de prières avant le Gamou, seront entamées le 23 décembre. Une exposition sur le maouloud est prévue à la vielle du de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamad (Psl).

 Commentaires