L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans connaîtra ses adversaires de poule lors du tirage au sort de la CAN de cette catégorie prévue dimanche au Caire (Egypte), au siège de la Confédération africaine de football (CAF).
Absent de la CAN des moins de 20 ans depuis 1995 (Nigeria), l’équipe du Sénégal conduite par Joseph Koto, n’a pas pris part aux éliminatoires en tant que pays hôte de la compétition.
En préparation depuis plusieurs semaines, l'équipe n’a réussi à gagner aucun de ses trois premiers matchs amicaux contre le Mali (0-0 et 1-1) et contre la Côte d’Ivoire (0-1).
Les demi-finalistes de la CAN des moins de 20 ans, prévue du 8 au 22 mars au stade Léopold Sédar Senghor et au stade Caroline Faye de Mbour, se qualifieront en phase finale de la coupe du monde de la catégorie.
L’édition 2015 se déroulera sans le champion d’Afrique en titre, l’Egypte, éliminée (0-2 et 2-1) par le Congo lors du dernier tour des éliminatoires.
Le Ghana, finaliste, sera probablement partie des têtes de file lors du tirage au sort.
Voici les pays qualifiés : Outre le Sénégal, il y a l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Ghana, le Mali, le Nigeria et la Zambie.