Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6487 du 18/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bras de fer gouvernement - Opposition dans les affaires Arcelor Mittal et Petro-Tim: Benno Siggil Sénégaal en phase avec Mahammed Dionne et contre Wade
Publié le vendredi 19 decembre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par MC
Le chef de l`Etat a rencontré les chefs de partis membre de la Coalition "Benno Bokk Yakaar"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Près de deux semaines après avoir provoqué un séisme dans le camp de la majorité à travers son appel au gouvernement à éclairer les Sénégalais sur les affaires Arcelor Mittal et Petro-Tim, la conférence des leaders de Benno Siggil Senegaal (Bss) (mouvance présidentielle) revient encore à la charge.

A l’issue de leur réunion hebdomadaire tenue hier, mercredi 17 décembre dans les locaux de l’Alliance des forces de progrès (Afp), les leaders de cette coalition qui avaient porté la candidature de l’actuel président de l’Assemblée lors du premier tour de la présidentielle de 2012, ont disqualifié l’ancien chef d’Etat, Me Wade. Ils estiment satisfaisantes les réponses du Premier ministre lors de sa conférence de presse. Car disent-ils, « il a donné suite à notre préoccupation concernant cette affaire». Toutefois, les leaders de cette coalition ont aussi tenu à déplorer les accusations du Directeur de cabinet politique de Macky Sall, alors qu’elle cherchait tout simplement à attirer l’attention du gouvernement sur le risque que représente les propos de Wade qui ne cherche à installer le doute dans la tête des sénégalais.

Loin de s’en tenir là, les camarades de Moustapha Niass, dans une déclaration lue par le professeur Madior Diouf du Rassemblement national démocratique (Rnd) ont invité par la même occasion l’ancien chef d’Etat à se taire où, à défaut d’apporter ses preuves concernant ces affaires. « Nous sommes satisfaits des réponses que le Premier ministre a apportées face aux accusations de l’ancien président de la République. Wade doit se taire maintenant et laisser le gouvernement travailler. Si maintenant, il n’est pas satisfait qu’il apporte ses preuves. Mais nous n’accepterons pas qu’il continue à agir comme s’il voulait installer le pays dans une situation ingouvernable », préviennent les membres de la conférence des leaders de Bss à l’issu de cette rencontre qui avait qu’un seul point inscrit à l’ordre du jour : l’analyse de la situation politique nationale.

Il faut souligner, outre le leader du Rnd d’autres ténors de cette coalition ont également pris part à cette rencontre. Il s’agit entre autres, du professeur Maguette Thiam, Ma Ibou Badiane, Mamadou Berthé, Ibrahima Séne

 Commentaires