Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2813 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : trois choses à savoir sur la tournée de Ban Ki-moon en Afrique de l’ouest
Publié le jeudi 18 decembre 2014   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ban Ki-moon a annoncé mercredi à New-York qu’il se rendra à partir du 18 décembre en Afrique de l’Ouest. Une tournée dans les pays qui ont été touchés par le virus Ebola. Pourquoi faire ? Réponses en 3 points.
C’est la première visite du plus haut représentant des Nations unies dans les pays touchés par l’épidémie d’Ebola. Au cours d’une conférence de presse tenue le 17 décembre à New-York, Ban Ki-mon, le secrétaire général de l’ONU, a annoncé qu’il s’envolera le soir même pour se rendre en Afrique de l’Ouest.

Cinq pays de l’Afrique de l’Ouest concernés

À en croire le communiqué de presse du secrétariat général des Nations unies, Ban-Ki moon se rendra à partir du 18 décembre dans les "quatre pays les plus touchés par l’épidémie d’Ebola" : la Guinée, le Liberia, le Mali et le Sierra Leone.
Bien que touchés à une période donnée par le virus, le Nigeria et le Sénégal ne sont pas concernés par cette première tournée du secrétaire générale de l’ONU en Afrique de l’Ouest depuis l’apparition du virus dans la région.
En revanche, Ban-Ki moon se rendra au Ghana, où se trouve le quartier-général de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola (MINUAUCE).
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires