Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), vise au minimum les demi-finales de la CAN 2015, annonce le site du quotidien algérien le Buteur.
‘’Raouraoua mise sur une qualification au carré d’or, c’est-à-dire les demi-finales’’, rapporte le quotidien spécialisé algérien, tout en rappelant que l’Algérie doit effacer le revers de l’édition précédente (2013).
Les Fennecs algériens ont été sortis dès le premier tour à cette CAN qui avait eu lieu en Afrique du Sud.
Parlant de la présente édition (17 janvier au 8 février), il a jugé que l’Algérie, qui jouera dans le groupe C contre respectivement l’Afrique du Sud, le Ghana et le Sénégal, possède ‘’incontestablement la meilleure équipe’’.
‘’Et surtout elle est en pleine confiance après avoir réussi à atteindre le huitième de finale de la Coupe du monde’’, rapporte le quotidien spécialisé.
Le journal relève toutefois que l’équipe algérienne doit apprendre à dominer l’Afrique et à jouer les premiers rôles, soulignant que Mohamed Raouraoua voit grand actuellement.
Ainsi, une place en demi-finale de la CAN 2015 sera le minimum compte tenu des gros moyens mis à la disposition de l’équipe nationale ainsi que l’effectif dont elle dispose, ajoute le quotidien spécialisé.