Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


6e
© aDakar.com par MC

6e
© aDakar.com par MC



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Colloque "plaidoyer pour le dialogue inter-religieux": La femme dans la société et la religion au menu des échanges
Publié le mercredi 17 decembre 2014   |  aDakar.com


6e
© aDakar.com par MC
6e Édition du Colloque: "Plaidoyer pour le dialogue inter-religieux"
Dakar, le 17 Décembre 2014 - La Fondation Konrad Adenauer organise son traditionnel Colloque: "Plaidoyer pour le dialogue inter-religieux". Durant deux jours, universitaires, religieux et simples citoyens vont se pencher sur le thème de la sixième édition de ce forum qui a pour thème cette année, "Femme, religion et société".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation Konrad Adenauer organise son traditionnel Colloque: "Plaidoyer pour le dialogue inter-religieux". Durant deux jours (17 et 18 décembre), universitaires, religieux et simples citoyens vont se pencher sur le thème de la sixième édition de ce forum: "Femme, religion et société".

Organisé en collaboration avec l’Ambassade d’Israël, l’Association Sénégalaise de coopération Décentralisée,(ASECOD) et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le colloque "Plaidoyer pour le dialogue Inter-religieux" est un espace d’échange, de dialogue et de partage entre toutes les religions, révélées comme traditionnelles. "Ce colloque reflète clairement une des priorités de la Fondation Konrad Adenauer et du gouvernement du Sénégal: le dialogue et la communication entre les différentes religions et cultures", a dit Andréa Kolb, représentante résidente de la FKA à Dakar, dans son allocution.

Durant deux jours, le rôle, la contribution, les droits, libertés et responsabilités des femmes seront passés au peigne fin. Cela, dans une perspective religieuse. "Le rôle de la femme a évolué dans le temps. Entretemps sont intervenus la loi sur la parité et bien d’autres progrès concernant la participation des femmes à la gestion de la cité. mais comment se présente l’évolution du rôle de la femme dans les religions? ", s’est interrogé Mme Kolb dans son discours d’introduction avant de poursuivre: "Nous pensons que le moment est propice de faire parler les femmes et de parler de "femme, religion et société", car ni la société, ni la religion sont pensables ou viables sans la participation active des femmes."

La Fondation Konrad Adenauer est établie au Sénégal depuis 1976 et porte le nom du premier chancelier de la République Fédérale d’Allemagne. Au Sénégal, elle oeuvre pour la décentralisation, l’éducation civique, le dialogue, le renforcement des médias, la prévention et la gestion des conflits et la promotion de la femme, entre autres.

 Commentaires