Le maire de Dakar, Khalifa Sall, recevra le prix Guangzhou, qui met à l'honneur des innovations urbaines des différents coins du monde, jeudi, à 16 heures, à l’hôtel de ville, annonce un communiqué transmis à l’APS.
La cérémonie se déroulera en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, précise la même source.
Elle explique que ‘’le prix Guangzhou, initié en 2012 par Cités et gouvernements locaux Unis (CGLU), Métropolis de la ville de Guangzhou est organisé en Chine'’.
La ville de Dakar présentée parmi 259 initiatives ''est la seule ville africaine à retenir l'attention du jury grâce à son Municipal Finance Program initié en partenariat avec la fondation Bill et Melinda Gates’’, indique le communiqué.
''A travers ce programme, la ville de Dakar va accéder au marché africain, faisant d'elle, la ville de l'Afrique francophone à financer ses investissements a partir du marché des capitaux, mais aussi l'une des grande villes à y parvenir sans bénéficier de garantie souveraine’’, mentionne le communiqué.
Il signale que dans cette édition les différentes initiatives novatrices présentées par la région d'Antioquia en Colombie, les villes de Bristol au Royaume Uni, de Christchurch en nouvelle Zélande, de Dakar, au Sénégal et de Hangzhou en Chine ont remporté les prix Guangzhou dans différentes catégories.