Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement d’une étude sur un système de rémunération destiné à motiver les agents de l’Etat
Publié le mercredi 17 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Viviane
© aDakar.com par DF
Viviane Bampassy ministre de la Fonction publique et de la Rationalisation des effectifs


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'étude du système de rémunération au sein de l’administration publique, lancée mardi, doit aider à assurer la compétitivité ainsi que la récompense des performances individuelles, a indiqué le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, Viviane Bampassy.

‘’Une bonne politique doit posséder intrinsèquement les leviers de motivation que sont les valeurs communes de référence, les garanties de protection et autres incitations susceptibles de rendre l’administration suffisamment attrayante’’, a dit Mme Bampassy.

Présidant la cérémonie de lancement du système de rémunération au sein de l’administration publique, le ministre de la Fonction publique a annoncé que ce nouveau système devrait entrainer chez les agents publics les comportements attendus et promouvoir la productivité du travail dans le secteur public.

Le système de rémunération au sein de l’administration publique, dont l'étude sera effectuée par le cabinet de consultation MEP Afrique sur une durée de 120 mois, est financé pour un montant 150 millions de francs CFA.

‘’Il s’agit d’une réponse à l’exigence de respect des accords signés avec les partenaires sociaux, mais il s’agit pour l’Etat de mieux s’arrimer aux principes de management public en s’inscrivant dans une dynamique de gestion efficiente des ressources, grâce à une meilleure maîtrise des dépenses publiques’’, a expliqué Viviane Bampassy.

Le système actuel de rémunération, basé sur des corps et catégories, des hiérarchies et fonctions occupées, a subi selon elle depuis quelques années une certaine destruction qui a créé des inégalités au sein d’une même hiérarchie ou d’un même service.

‘’ C’est pourquoi, le gouvernement a décidé de mettre en place, au sein du secteur public, une politique de rémunération basée sur un système juste, équitable, attractif et motivant. Un système démocratique de récompense de la compétence, de la performance et du mérite’’, a explique Mme Bampassy.

 Commentaires