Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sénégal : La campagne de commercialisation de l ’ arachide débute le 29 décembre (Ministre)
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Forum
© aDakar.com par DF
Forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal
Jeudi 13 mars 2014- Le forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal a été lancé dans le cadre de la 15ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), du 5 au 18 mars. Photo: Abdoulaye Seck, ministre de l`agriculture et de l`équipement rural


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne de commercialisation de l’arachide est prévue le 29 décembre 2014, a déclaré lundi, le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’équipement rural, Dr Pape Abdoulaye Seck,

S'exprimant lors d'une rencontre avec les acteurs de la filière arachidière et la presse sénégalaise, M Seck a confirmé le prix officiel de 200 FCFA (environ 0,4 dollar) du kg de l'arachide proposé par le Comité national interprofessionnel sur l'arachide (CNIA) et confirmé par le Président Macky Sall.

«Normalement le prix du kg d'arachide devrait coûter entre 130 et 160 FCFA, mais il faut que les producteurs et les huiliers y trouvent leur compte », a précisé M. Seck.

Il a par ailleurs annoncé la reconduction du protocole d'accord avec les huiliers aux termes duquel si le prix international de l'arachide est en deçà de 200 FCFA, le gouvernement est tenu de compenser les huiliers.

Il a dit que l'objectif de son département est d'obtenir un million de tonnes d'arachide dont 100 à 150.000 tonnes à exporter.

 Commentaires