L’ancien sélectionneur national du Sénégal, Lamine Ndiaye, actuel Directeur technique du TP Mazembé (RD Congo), est annoncé chez les Léopards de Dolisie au Congo Brazzaville, a appris l’APS.
‘’Ce sont des sources sûres, ce sont des joueurs eux-mêmes qui ont annoncé la nouvelle de la prochaine signature du technicien sénégalais’’, a dit à l’APS, Emmanuel Kaba, chargé de la communication à la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).
Vainqueurs de la Coupe de la Confédération africaine en 2012, les Léopards de Dolisie sont devenus un club attractif dans le landerneau continental.
Le technicien sénégalais a remporté en 2010 la Ligue des champions avec les Corbeaux et a été finaliste de la même compétition en 2011 avec la même équipe. Il avait été remplacé à son poste par le Français Patrice Carteron en 2013.
En plus du poste de directeur technique du TP Mazembé, demi-finaliste de la Ligue des champions en 2014, Lamine Ndiaye cumulait cette fonction avec celle d’entraîneur de Don Bosco de Lubumbashi.
Après avoir joué et entraîné à Mulhouse (France), l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, a dirigé le Coton Sports de Garoua (Cameroun), club avec lequel il a gagné tous les trophées du football camerounais.
C’est en tant qu’entraîneur du Coton Sports qu’il a rejoint les Lions comme sélectionneur adjoint de 2006 à 2008 avant d’être nommé intérimaire et successeur d’Henri Kasperczak.