Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Premier ministre Mahammed Dionne fait les choux gras de la presse sénégalais
Publié le lundi 15 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sortie médiatique de samedi dernier du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne sur les dossiers Arcelor Mittal et Petro-Tim, démontant ainsi les accusations de l’ex-président, Abdoulaye Wade, est au menu des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.

«Affaires Arcelor Mittal et Petro-Tim : Le Pm clôt le débat», écrit L'Observateur dans sa manchette. Dans ce journal, M. Dionne indique que «les propos de Wade (Ndlr : qui accuse le régime de détournement dans l'affaire Arcelor Mittal et d'accorder des blocs de pétrole à la société Petro-Tim du frère du président) ne sont pas vrais et que l'argent est traçable dans les comptes de la Nation».

Sur ces mêmes affaires, Sud Quotidien note à sa Une que «Dionne brandit sa vérité des faits» et que «Wade est démenti, Aliou Sall (frère du président Macky) est blanchi».

«Arcelor Mittal : 150 et non 200 millions de dollars», précise le Pm dans Sud.

Selon Walfadjri, «Macky envoie son Pm au charbon» et il défend Aliou qu'il qualifie de simple salarié de Petro-Tim et menace Wade.

«Dionne ravive la polémique», titre Le Quotidien, dans lequel journal le Pm soutient : «Ceux qui font ces accusations graves veulent semer la confusion et l'amalgame».

«Quand le Pm joue au Zorro», titre Le Populaire. Ce journal relaie les propos du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui dit : «Nous défendrons la République. Si Wade persiste dans ses déclarations, la loi s'appliquera à lui».

De son côté, Libération souligne que le «Pm démonte Wade» et informe qu'Ousmane Ngom (ancien ministre de l'Intérieur sous Wade) a transigé pour 75 millions avec Kumba.

«Mahammed Dionne démonte Wade», titre L'As, pendant que le journal EnQuête écrit que «Dionne (est allé) au front». Pour La Tribune, le Pm s'est tout simplement invité à la polémique.

L'Observateur poursuit la traque de biens mal acquis et informe que «Paris rapatrie les bijoux de Karim et (de sa défunte épouse) Karine». «Le détail des achats de feue Karine. Une montre de 32 millions f cfa appartenant à Karim Wade».

Direct-Info se focalise sur le Port autonome de Dakar et souligne qu' «un ami de Karim est au cœur d'un scandale». «Je ferai des révélations qui risquent de gêner des députés et dignitaires de l'ancien régime», prévient Dr Cheikh Kanté, dg du Port.

 Commentaires