Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les jeunes invités à s’inspirer des traditions pour relever le défi du développement
Publié le lundi 15 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Ziguinchor (Sud), Jean-Pascal Ehemba, a invité, dimanche à Oussouye, les jeunes à s’inspirer des traditions pour relever les défis du développement.

S’exprimant lors de la 6-ème édition du semi-marathon d’Oussouye dont il est le parrain, M. Ehemba a énuméré ‘’le goût de l’effort, le goût du travail bien fait et le goût de l’esprit de compétition saine’’.

Il a affirmé que le sport et le regroupement de jeunes sont ''des facteurs de paix, de concorde, de fraternité, d’entente et de joie''.

Pascal Ehemba est d’avis que la manifestation sportive doit d’abord être caractérisée ‘’par la tolérance et l’ouverture, le don de soi dans l’effort et la recherche de la performance’’.

Il a aussi évoqué la recherche du meilleur pour soi et pour son équipe, une bonne et belle école.

Selon lui, ’’ces valeurs fondamentales font de la personne humaine un être socialement actif, cultivant l’esprit d’équipe et aspirant à être tout à la fois un as et un artiste, un citoyen et un acteur de développement’’.

‘’N’oublions pas de cultiver en nous trois principes qui doivent fonder
notre action à savoir : connaissance de soi, maitrise de soi et dépassement de soi’’, a-t-il martelé.

En dehors des activités sportives, les organisateurs du semi-marathon de Casamance, ont voulu amener les gens à s’intéresser à d’autres domaines tels que la culture et la protection de l’environnement, a indiqué le président du Syndicat d’initiative du tourisme, Augustin Diatta.

 Commentaires