Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3559 du 13/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Casamance : 2 400 jeunes formés en leadership et en entreprenariat
Publié le dimanche 14 decembre 2014   |  Le Quotidien


emploi
© Autre presse
emploi
Des jeunes diplômes en quête du premier emploi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Environ 2 400 jeunes âgés de 13 à 21 ans des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda (Sud) seront formés en leadership, entreprenariat et employabilité par le programme Youthmap Casamance, a annoncé vendredi le coordonnateur dudit programme, Bilal Ndiaye. S’expri­mant lors de la clôture d’un atelier de formation de formateurs, M. Ndiaye a précisé que 60 facilitateurs et 21 coachs seront formés dan la région naturelle de la Casamance.

Le programme Youth­map Casamance est mis en œuvre par le cabinet sénégalais Synapse center avec l’appui financier de la Fondation internationale pour la jeunesse, une organisation américaine, a-t-il précisé sur Aps.
Au total, 30 facilitateurs et 7 coachs, venus des régions de Zi­guinchor et de Sédhiou, ont pris part à cette première session de formation qui a démarré lundi dernier. Pour Ziguinchor, environ 800 jeunes seront formés à travers un curriculum intitulé «Passeport pour la réussite», a indiqué Bilal Ndiaye selon qui la région offre d’énormes potentialités et possibilités. Il a salué l’engagement, l’enthousiasme et le sens de responsabilité des facilitateurs et des coachs qui ont participé à la première session de formation. Il estime qu’une telle initiative va renforcer le processus de paix en Casamance, une région en proie à un conflit armé depuis plus de 30 ans. «Nous pensons que le programme devrait contribuer à faire de la région de Ziguinchor un levier en termes de ressources naturelles. Encadrer les jeunes en les formant aux compétences de vie va renforcer les conditions d’un développement optimal de la région», a-t-il estimé.

 Commentaires