Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6482 du 12/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Traque des biens dits mal acquis: Bara Sady hume l’air de la liberté
Publié le samedi 13 decembre 2014   |  Sud Quotidien


Bara
© Autre presse
Bara Sady


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parquet général ne s’étant pas opposé à sa liberté provisoire, Bara Sady est désormais libre de tout mouvement. L’ancien directeur général du Port de Dakar qui était incarcéré depuis novembre 2013, dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, a été élargi de la prison de Rebeuss, le jour du Grand Magal de Touba, selon des sources concordantes.

Après moult tentatives de recouvrer la liberté, Bara Sady qui bénéficiait d’une mise en liberté provisoire, par le biais de la Chambre d’Accusation, est sorti de taule par la « grâce » du Parquet Général, en somme du nouveau procureur, qui n’a pas apposé une fin de non recevoir à la décision déjà acquise. Selon des informations relayées par la presse, l’ancien patron du Port de Dakar a été élargi hier, jeudi, le jour du Magal, aux environs de 15h. Pour rappel, Bara Sady a été placé sous mandat de dépôt le jeudi 28 novembre 2013.

L’ex-patron du Port dont la gestion qualifiée de « calamiteuse » a été décriée aussi bien par des rapports de l’Inspection générale d’Etat (IGE) que de la Cour des comptes, était poursuivi pour escroquerie de deniers publics et corruption active portant sur une somme de 48 milliards de Fcfa et surtout sur la cession du terminal à conteneurs à DP World.

A ce niveau seulement, le rapport de l’Ige avait désigné Bara Sady, comme poutre d’édifice de manœuvres frauduleuses qui auraient permis à DP World de ne pas s’acquitter du reliquat du ticket d’entrée, évalué à 24,6 milliards de francs Cfa. Il aurait été également reproché à Bara Sady d’avoir organisé une véritable «corruption » au sein de la première société nationale du pays en distribuant prébendes et avantages sans aucune base légale, voire en soudoyant 04 personnes (somme individuelle de 25 millions) pour l’attribution du contrat de concession en question.

 Commentaires