L’ONG "Keur Yaakaar" de Nioro a offert vendredi 40 chaises roulantes d’une valeur de 6, 600 millions de francs à l’Association régionale des personnes vivant avec un handicap moteur de Kaolack, pour faciliter la mobilité de ses membres.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des représentants du Service régional de l’action sociale, du président de l’Association des personnes vivant avec handicap, Daouda Ndiaye Barro, et de Diallo Touré, coordonnateur de l’ONG ''Keur Yaakaar'', appuyée dans cette initiative par un partenaire basé aux Etats Unis.
‘’Ce geste répond à un besoin de prendre en charge les problèmes de mobilité que rencontrent les personnes vivant avec un handicap (moteur)’’, a expliqué, Diallo Touré, le coordonnateur de Keur Yaakaar, lors de la remise symbolique du don.
‘’L’un des problèmes que rencontrent les personnes vivant avec un handicap moteur au Sénégal, c’est la mobilité’’, a-t-il fait observer, estimant que ''cela est un réel problème’’.
‘’Il est aussi extrêmement difficile et très coûteux pour les handicapés de se payer une chaise roulante’’, a-t-il ajouté. Il a souligné que c'est pour toutes ces raisons que l’ONG Keur Yaakaar vient en aide aux handicapés en leur offrant des chaises roulante tricycles.
Venu recevoir ce don, le greffier en chef Daouda Ndiaye Barro, président de l’Association régionale des personnes vivant avec un handicap, a magnifié ‘’le geste de solidarité’’ de l’ONG Keur Yaakaar de Nioro.
‘’Cela nous fait un très grand plaisir, car ces chaises roulantes en tricycle vont faciliter le déplacement des handicapés qui à ce niveau rencontrent d’énormes difficultés’’, a-t-il indiqué.
‘’Elles vont nous permettre d’avoir des moyens de nous déplacer, d’aller apprendre un métier, de nous permettre de vaquer paisiblement à nos occupations comme le font tous les citoyens’’, a-t-il ajouté.