Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Cérémonie
© aDakar.com par DF

Cérémonie
© aDakar.com par DF



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Touba tire un "bilan staisfaisant" de l’organisation du Magal
Publié le vendredi 12 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal: Le ministre de l`intérieur à la tête de la délégation gouvernementale
Touba, le 12 Décémbre 2014 - Le ministre de l`intérieur et de la sécurité publique a dirigé la délégation venue représenter le gouvernement à la cérémonie officielle du 120e Magal, qui a été célébré jeudi par la communauté musulmane, la confrérie des mourides au premier chef.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité d’organisation du 120e Magal de Touba a tiré vendredi un "bilan satisfaisant" de l’organisation de ce pèlerinage et a salué "l’implication remarquée" du gouvernement.

"Le Magal a été une réussite sur tous les plans. C’est pourquoi nous donnons un coup de chapeau à tous les chefs de service pour leur implication remarquée, qui a abouti à ce résultat, sous la conduite du pouvoir central", a dit, dans un discours, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du Khalife général des mourides.

S’exprimant au nom de Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, il a fait part aux autorités gouvernementales de "toute la satisfaction" de la communauté mouride, en ce qui concerne l’organisation du 120e Magal.

"Nous remercions aussi l’ensemble des partis politiques de la mouvance présidentielle, comme ceux de l’opposition, les leaders d’opinion, les membres du corps diplomatique accrédité à Dakar et les autres", a ajouté Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, également président du comité d’organisation du Magal.

Le pèlerinage commémorant l’exil au Gabon (1895-1902) de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme, a eu lieu jeudi.

Selon le comité d’organisation, environ quatre millions de musulmans, des mourides au premier chef, ont participé au Magal de cette année.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Infrastructures : l’Etat sera toujours aux côtés de Touba (ministre)
 
Agence de Presse Sénégalaise
Le khalife des mourides invité à prier pour l’éradication d’Ebola
 

 Commentaires