Le commissariat spécial de Touba, en prévision du grand magal qui se tient ce jeudi, a mené une opération de sécurisation qui a permis l’interpellation de 134 individus, entre le 2 et le 10 décembre derniers, a appris l'APS, jeudi.
Le directeur de la sûreté publique, Oumar Maal, indique que divers délits ont été retenus contre les personnes mises en cause.
Ces délits ont trait au vagabondage (13 personnes), à l’ivresse publique (19 personnes), à la vérification d’identité (54 personnes), au flagrant délit de vol (cinq personnes), etc .
Le commissariat spécial a par ailleurs mis la main sur 101 motos "jakarta" qui ont été mises en fourrière.
La communauté mouride célèbre ce jeudi le grand magal de Touba. Des milliers de fidèles venus des différentes localités du Sénégal, de pays voisins et d’autres continents ont convergé vers cette ville religieuse, plongée depuis quelques jours dans une véritable ferveur religieuse.
La police nationale a mobilisé 1.309 éléments pour assurer la couverture sécuritaire de la 120 ème édition de cet évènement qui célèbre le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.