Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Environ 824 professionnels des médias présents à Touba (responsable)
Publié le jeudi 11 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


120e
© aDakar.com par PBF
120e Magal: Le départ en exil de Serigne Touba célébré à Touba
Touba, le 11 Décembre 2014 - Le Grand Magal de Touba a été célébré dans la grande cité religieuse de Touba. Plusieurs millions de mourides ont convergé dans la ville sainte pour commémorer le départ en exil de Serigne Touba, Khadimou Rassoul.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au total 824 professionnels des médias parmi les 930 accrédités sont déjà présents à Touba pour couvrir le magal, qui commémore le départ en exil (1895-1902) au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur du mouridisme, a-t-on appris de la commission culture et communication de l’évènement religieux.

‘’Nous avons enregistré une présence de 824 journalistes, techniciens, cameraman sur les 930 accrédités pour couvrir le magal’’, a révélé le président de cette commission, Serigne Abdou Lahad Gaïndé Fatma.

Il s'exprimait lors d’une réception offerte aux journalistes accrédités pour la couverture de cette manifestation religieuse.

Serigne Abdou Lahad Gaïndé Fatma a indiqué que de grands médias internationaux dont TV5 monde, Al Jazira, RFI, le journal Le Monde et des plateformes médiatiques de la sous-région (Gambie, Guinée, Mauritanie…) sont présents à Touba.

La communauté mouride célèbre ce jeudi le grand magal de Touba. Des milliers de fidèles venus des différentes localités du Sénégal, de pays voisins et d’autres continents ont convergé vers cette ville religieuse, plongée depuis quelques jours dans une véritable ferveur religieuse.

 Commentaires