Un Magal zéro, zéro accident n’aura pas lieu cette année. Et pour cause, les accidents de la circulation ont fait prés de quatre morts et 55 blessés graves évacués au niveau des structures sanitaires de la région de Diourbel.
Au total 10 accidents de la circulation ont été enregistrés entre lundi 8 et mardi 9 décembre 2014 par la 22ème compagnie des sapeurs pompiers de Diourbel. Ces différents accidents de la circulation se sont produits sur les axes Diourbel - Bambey et Diourbel - Gossas. L’accident le plus grave a été noté au niveau du rond point de la route de Gossas ou un bus s’est renversé hier, mardi 9 décembre vers 2h 37mn.
Le bilan de l’accident a fait trois morts et 43 blessés. Des équipes de secours et des ambulances sont pré-positionnées sur les différents axes. Une grue a été mise en contribution au niveau de Ndoulo pour dégager les véhicules tombés en panne sur la chaussée. De la ville de Diourbel à Touba, il y a un jalonnement des forces de sécurité (police et gendarmerie) pour prévenir les accidents de la circulation.
La quatrième victime est un apprenti qui a vu son propre bus lui passer dessus.