Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dix-huit milliards de la BM pour l’emploi des jeunes au Sénégal
Publié le jeudi 11 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Makhtar Diop, vice-président de la Région Afrique de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe de la Banque mondiale (BM) a approuvé lundi dernier, en faveur du Sénégal, un financement de 18 milliards de francs CFA destiné à former les jeunes travaillant dans les domaines du tourisme, de l’horticulture et de l’aviculture, annonce le bureau de l'institution financière à Dakar, dans un communiqué reçu mercredi à l'APS.

"Le conseil des administrateurs du groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un crédit de l’Association internationale de développement (IDA) de 35 millions de dollars (18 milliards de francs CFA) destiné à" l’Etat du Sénégal, indique le communiqué.

Grâce à ce financement, 10 mille jeunes Sénégalais diplômés de l’enseignement supérieur ou n’ayant pas terminé leurs études primaires ou secondaires bénéficieront d'une formation de qualité, qui s'adapte au marché de l’emploi, souligne le texte.

Ce financement, ajoute-t-il, servira à "accompagner le Sénégal dans les efforts qu’il met en œuvre pour développer les compétences des jeunes travailleurs dans les domaines du tourisme, de l’horticulture et de l’aviculture, afin de promouvoir la croissance et l’emploi".

L'enveloppe sera affectée, précise le communiqué, au projet "Formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité (FPEC)", dont l’objectif est de renforcer le système d’enseignement et de formation techniques et professionnels, au Sénégal.

"Les générations futures seront ainsi mieux armées pour intégrer le marché de l’emploi et gagner leur vie, ce qui contribuera à réduire l’extrême pauvreté et à promouvoir une prospérité partagée", explique la BM.

"La Banque mondiale se réjouit de pouvoir accompagner le Sénégal dans ses efforts, grâce à un projet qui permettra aux jeunes d’accéder" aux "compétences nécessaires pour trouver un emploi", a expliqué, dans le communiqué, la directrice des opérations de cette institution financière pour le Sénégal, Vera Songwe.

"Le programme de formation mis en place dans le cadre du projet s’efforcera de correspondre aux besoins du marché du travail, et les jeunes seront ainsi armés des compétences qui leur ouvriront les portes de l’emploi", a assuré, selon le texte, le chef d’équipe du projet FPEC à la Banque mondiale, Atou Seck.

 Commentaires