Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Amélioration de la situation économique: Amadou Ba annonce une LFR en 2015
Publié le mercredi 10 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Signature
© aDakar.com par DF
Signature de trois conventions de financement liant l`Agence française de développement (AFD) au gouvernement sénégalais
Dakar, le 12 Septembre 2014- Amadou Ba et la secrétaire d`Etat française en charge du Développement et de la Francophonie, Annick Girardin, procédaient à la signature de trois conventions de financement liant l`Agence française de développement (AFD) au gouvernement sénégalais. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan envisage, au cours de l’année 2015, une nouvelle loi de finances rectificative (LFR) en raison de l’importance des ressources additionnelles, a indiqué, lundi à Dakar, Amadou Ba.

‘’ Les effets combinés de l’amélioration de la situation économique et l’efficacité du nouveau dispositif fiscal se sont traduits par un meilleur comportement des recettes’’, a expliqué M. Ba, lors du vote du budget de son département pour l’exercice 2015 à l’Assemblée nationale.

D’ailleurs, a-t-il poursuivi, ‘’ l’éventualité d’une nouvelle loi de finances rectificative est envisagée en considération de l’importance des ressources additionnelles découlant des recettes recouvrées et des dépenses non exécutées’’, a expliqué Amadou Ba.

Il s’agira ‘’d’explorer la possibilité d’assurer une couverture budgétaire complète engagée par certaines institutions à savoir les universités, les hôpitaux, la SENELEC, entres autres’’, indique le rapport de la commission technique de l'Assemblée nationale dont copie a été remise à la presse.

Le projet de budget du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan pour l’exercice 2015 est arrêté à 162.532.835.980 milliards de francs CFA contre 167.158.850.151 milliards de FCA en 2014, soit une hausse de 4, 626 milliards de FCFA.

 Commentaires