Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Augustin Senghor désigné ambassadeur honorifique du Croissant-Rouge du Qatar
Publié le mercredi 10 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, désigné mardi à Dakar ambassadeur honorifique du Croissant-Rouge du Qatar, a promis d'aider à développer l'action humanitaire menée par cette institution.

"Je m’engage à promouvoir les valeurs et à essayer de contribuer à développer cet humanisme : aider notre prochain dans nos actions de tous les jours", a-t-il dit au cours de la cérémonie.

"Cette distinction, a-t-il ajouté, doit être un message pour essayer de continuer dans l'humilité à servir mon pays, servir ma communauté mais essayer de faire toujours plus dans la voie qui est celle de faire que ce soit l'homme qui se retrouve au centre de nos actions."

Il a souligné qu'il était ''content du choix du Croissant-Rouge du Qatar et de la Croix-Rouge sénégalaise pour porter un combat qui est celui de la paix et du développement''.

"L'investissement qu'on est en train de faire profitera aux différents segments dans lesquels je suis appelé à intervenir. Mais aussi le choix de cet espace qui est la fédération est aussi un signe de la volonté de faire partager aux membres de la fédération pour le travail qui est en train d’être fait", a-t-il encore estimé.

"Au delà de ma personne, a-t-il poursuivi, c'est tout le Sénégal qui est reconnu par l'Etat qatari. Et nous allons continuer, non seulement à jouer le rôle qui est le nôtre, mais essayer de mériter cette distinction qui est une invite à mieux faire, à mieux servir et c’est cette perception que j'ai", a-t-il souligné.

Le président du Croissant Rouge qatari, Oussedik Fawzi, souligne que Me Augustin Senghor sera le "leader" de cette organisation en Afrique.

Cette cérémonie de distinction est "une occasion pour lancer une alliance entre les deux sociétés nationales et la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour la promotion des valeurs humaines, c'est-à-dire pour la paix et contre la violence dans les stades", a-t-il martelé.

 Commentaires