L’équipe du Cameroun doit être prise au sérieux à la CAN 2015 qu’elle ambitionne de remporter, malgré la jeunesse de sa sélection, a indiqué Joseph Owona, le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
"Mes jeunes footballeurs vont la gagner. Ils feront tout, et nous les aiderons à tout donner pour gagner cette compétition", a-t-il dit à un reporter de l’APS, en marge d’un séminaire organisé par la Confédération africaine de football (CAF) à l’intention des spécialistes des médias de ses associations membres.
"C’est à cause de ces footballeurs-là que les Lions Indomptables ont raté la Coupe du monde" 2014, a soutenu Joseph Owona, en parlant des vétérans de l’équipe du Cameroun, dont le staff s’est séparé.
Privé de Samuel Eto’o, qui a annoncé sa retraite internationale, le Cameroun a disputé les éliminatoires de la CAN 2015 sans Alexandre Song. Prêté par le FC Barcelone (Espagne) à West Ham (Angleterre), Song est en train de réussir un bon début de saison avec les Hammers.
La nouvelle génération constituée de Vincent Aboubakar (Porto - Espagne), de Stéphane Mbia (FC Séville – Espagne), de Nicolas Nkoulou (OM – France) en veut bien, selon Joseph Owona.
"On leur a donné leurs chances qu’ils sont en train d’exploiter", a-t-il ajouté, soulignant que la nouvelle équipe du Cameroun "monte en puissance" d’un match à l’autre.
Le Cameroun, arrivé premier dans son groupe de qualification, évoluera dans la poule D qu’il partage avec la Côte d’Ivoire, le Mali et la Guinée.