Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La réforme de l’hydraulique ne vise pas les ASUFOR (DG)
Publié le mercredi 10 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Lansana Gagny Sakho, a déclaré, mardi à Saint-Louis, que la réforme enclenchée dans le secteur de l’hydraulique en milieu rural ne vise pas les associations d’usagers des forages en milieu rural (ASUFOR) qui ont eu à abattre un travail remarquable ces dernières années.

‘’Nous ne sommes pas dans une logique d’exclusion des ASUFOR’’, a dit M. Sakho au cours d’une réunion d’information des usagers et administrateurs locaux, notant que ‘’leur rôle a été limité à ce domaine pour une meilleure qualité du service’’.

Selon M. Sakho, qui a rappelé les pannes récurrentes vécues par les populations rurales, ‘’la nécessité de confier la gestion à un spécialiste pour améliorer la disponibilité et la qualité du service explique cette réforme en cours’’.

Cependant, a-t-il souligné, ces ASUFOR auront un nouveau rôle à jouer ans le dispositif mis en place et seront d’un appui certain, pour le privé qui aura en charge l’entretien et la gestion des forages dans le milieu rural qui font appel à des compétences pas toujours trouvées sur place.

Il a affirmé que cette réforme va aussi créer des emplois et va permettre aux pouvoirs publics de mettre l’accent sur les investissements car les énormes sommes d’argent naguère affectés à l’entretien seront réorientées pour augmenter les forages.

 Commentaires