Le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) et la société de transport public "Dakar Dem Dikk" assureront la mobilité durant la Foire internationale de Dakar (FIDAK), avec l’aménagement d’une gare à l’intérieur du CICES qui va abriter la manifestation, a appris l’APS, mardi.
L'annonce a été faite le même jour, lors de la signature d’une convention entre les deux entités.
A la faveur de la signature de ce partenariat, ‘’pour la première fois, les bus de Dakar Dem Dikk accèderont à l’intérieur de la foire'', a souligné le directeur du CICES, Cheikh Ndiaye.
Il a indiqué qu'''un espace leur sera aménagé pour leur servir de gare’’, soulignant qu’il s’agit là de ‘’l’innovation de cette 23e édition de la foire de Dakar’’.
La foire internationale de Dakar, qui se tient du 18 au 29 décembre prochain, est la principale activité de commerce sous forme foraine, qu’organise le Centre international du commerce extérieur du Sénégal.
Le directeur de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, explique que la société veut ainsi ‘’s’insérer dans la thématique de cette 23e édition de la FIDAK, puisque la mobilité est partie intégrante de l’intégration qui est le thème de cette année’’.
‘’Nous allons mettre en place un dispositif qui permettra à nos bus de pouvoir desservir le CICES durant la foire. Cela permettra d’assurer la mobilité durant cet événement qui est un moment majeur dans les activités économiques du pays’’, a dit Me Diop.
En plus de la desserte du CICES par certaines lignes de Dakar Dem Dikk, le directeur de la société de transport n’exclut pas la mise en place de ‘’lignes expresses pour desservir directement certaines localités de Dakar’’.
La foire internationale de Dakar est un événement commercial annuel qui permet à des exposants locaux et étrangers de commercer pendant une dizaine de jours dans l’espace du Centre international du commerce extérieur à Dakar.