Papis Demba Cissé a laissé la plus forte impression chez les Lions durant la dernière journée du championnat de Premier league disputé ce week end. En plus de son doublé, l’attaquant des Magpies de Newcastle a signé la premiére défaite du leader Chelsea (2-1). Au même moment, Diafra Sakho achevait, par son but, le succés de West Ham face à Swansea (3-1). En France, Idrissa Gana Guéye s’est montré décisif lors du déplacement de Lille à Lens (1-1). Tout comme Demba Bâ qui enchaîne avec son 6e réalisation au championnat du Super Lig turc.
Papiss Demba Cissé a pris une part décisive sur la chute du leader Chelsea lors de la 15e journée de Premier League disputée samedi mettant fin à une serie de 23 matchs sans défaite des Blues.
Relancé par son entraîneur Alain Pardew, à la 53e min, l’attaquant des Lions a vite surgi pour ouvrir à la 57e minute le score mettant d’entrée son équipe en orbite.
Papis Demba Cissé fera ensuite parler son bon placement à la 78e minute sur un centre de tendu de Moussa Cissokho, il étale tout son corps pour expédier la balle au fonds des filets et inscrire du coup le but de la victoire de son équipe (78e).
Pour sa part, Diafra Sakho a brillé avec West Ham qui recevait Swansea. Cueilli à froid par un but de l’Ivoirien Wilfried Boni à la la 19e minute, les Hammers ont renversé la vapeur pour s’imposer sur la marque de 3 à 1. Diafra Sakho qui a foulé la pelouse à la 46e minute s’est montré décisif en multipliant les occasions.
L’attaquant sénégalais va même parachèver le succés de son équipe à la suite d’une passe qu’il lui est servie au sortir de la ligne médiane. L’attaquant des Lions a fait parler sa vivacité et parvient à se glisser entre trois défenseurs.
Il va vite se mettre en position et fusiller le gardien à la 87e minute. Le Sénégalais inscrit son 7ème but de la saison et permet à West Ham d’occuper provisoirement la troisiéme place du championnat avec 27 points.
En Ligue 1 française, Idrissa Gana Guèye a également été décisif lors du déplacement de son équipe à Lens (1-1).
Le milieu des terrains des Lions a été l’auteur d’une belle action combinée aux abords de la surface de réparation. Sur une passe de Rodelin, il va ouvrir le score à la 47e minute. Les «Sang et Or» égalisent ensuite grâce au Malien Adama Coulibaly.
Ailleurs, Demba Ba a apporté sa contribution sur la large victoire de Besiktas face à Trabznansport (3-0).
L’attaquant sénégalais avait d’entrée ouvert la voie à son équipe en marquant la 22e minute avant de céder plutard sa place à la 47e min. C’est le 6e but du Sénégalais en Super Lig de Turquie et son 13e but toutes compétitions confondues.