A Saint-Louis, prés de 70 personnes ont été interpelées, une trentaine de véhicules immobilisés et des marchandises frauduleuses saisies, lors d’une vaste opération de sécurisation.
La police, la gendarmerie, la douane et les eaux et forêts ont mené une vaste opération de sécurisation combinée, dans la commune de Saint-Louis et environs. Elle a été dirigée par le préfet Alioune Badara Samb. Près de 70 personnes ont été interpelées, dont des étrangers. L’opération a permis de faire 20 vérifications. En faisant l’économie de cette opération, le commissaire Balla Niang a révélé que ces vérifications ont permis d’arrêter 2 personnes pour usage de chanvre indien, 8 autres pour ivresse publique manifeste, un cas de vol de chèvre, 1 cas de consommation d’alcool sur la voie publique.
Appuyées par le Gmi, les forces de l’ordre de Saint-Louis ont également mis la main sur deux prostituées non inscrites au fichier sanitaire. En outre, 30 véhicules et 6 motos ont été mis à la fourrière et 81 pièces pour diverses infractions au code de la route. Les éléments de la gendarmerie, qui ont quadrillé les alentours de la commune sous les ordres du capitaine Mamadou Touré ont interpellé 28 individus, dont un étranger et une femme.
Cinq véhicules ont été immobilisés. Se joignant aux pandores et aux limiers, les soldats de l’économie ont neutralisé, lors de cette vaste opération, des fraudeurs. Ainsi une dizaine de sacs de sucre, des bouteilles d’huile et des sacs de charbon de bois ont été saisis par l’administration des douanes de Saint-Louis, selon le capitaine Cheikh Ahmadou Bamba Sène.
Cette opération intervient dans une période où plusieurs cas de vol ont été enregistrés. Ces jours derniers, trois boutiques ont été dévalisées. Ceci avait fini d’installer la psychose chez les populations d’une ville qui souffre d’un déficit d’éclairage. Les limiers ont surpris un voleur, trainant une chèvre.