Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

109 milliards CFA pour la baie de Hann et la station de Cambérène
Publié le mardi 9 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Anta Sar et Mansour Faye
Dakar, le 12 Septembre 2014- La nouvelle déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, a exprimé vendredi sa volonté de remplir sa mission à la tête de cette structure "avec loyauté et abnégation". C`était lors d`une cérémonie de passation de service, durant laquelle elle a pris le relais de Mansour Faye, actuellement ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Mansour Faye, ministre de l`hydraulique et de l`assainissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement va dégager une somme de 109 milliards de francs CFA pour financer, en 2015, la dépollution de la baie de Hann et la réhabilitation de la station d'épuration de Cambérène, a annoncé, lundi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

''Ces projets importants‘’ entrent dans le cadre du programme d’investissement de 2015 de l’assainissement urbain, a dit M. Faye, lors de l'exament du budget de son département.

‘’Le programme d’investissement de 2015 portera sur un financement de 109 milliards dont 7 de la Banque pour le commerce et l'’industrie (BCI) et visera la réalisation de deux importants projets la dépollution de la baie de Hann et la réhabilitation de la station dépuration de Cambérène’’, a-t-il expliqué.

Il a précisé que pour la réhabilitation de la station dépuration Cambérène, pour un montant de 77 milliards de FCFA, la BCI va contribuer à hauteur de deux milliards de FCFA.

‘’Les études techniques sont terminées et les travaux débuteront en 2015’’, a-t-il ajouté, rappelant que l’assainissement de la baie de Hann est incluse dans le projet.

Interpellé par des députés sur le renouvellement des réseaux des quartiers anciens de Dakar, Mansour Faye a dit que ‘’les travaux vont commencer en 2015 et il s’agira de renouveler en augmentant les diamètres des tuyaux’’.

‘’Pour le collecteur Hann-Fann, les études seront financées par un bailleur à hauteur de 800 millions de F CFA et ces études vont commencer en 2015. Par ailleurs, l’Etat a inscrit, dans son budget, un milliard pour prendre en compte les travaux de sécurisation de ce collecteur’’, a-t-il dit.

 Commentaires