Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Idrissa Seck explique ses absences du pays par des obligations internationales
Publié le mardi 9 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, a expliqué ses absences répétées du Sénégal par ''des obligations au plan internationales'', affirmant être ''totalement absorbé'' une réflexion sur le développement.

''Des obligations au plan international qui me conduisent parfois à m’absenter'' du pays, a-t-il dit, lundi à Touba, au terme d'un entretien avec le khalife général des mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké et son porte-parole.

''Je suis totalement absorbé par une grande réflexion sur les questions de développement du Sénégal, de sa prospérité et de sa sécurité'', a-t-il précisé.

Idrissa Seck a participé, le même jour, à la célébration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba.

Au terme de son entretien avec le khalife, M. Seck a expliqué à la presse le sens de sa visite à Touba qui, selon lui, ''est une opportunité que Dieu lui offre chaque année pour répondre à l’appel de Khadimou Rassoul''.

''Je viens m’associer à la louange que Cheikh Ahmadou a adressée à son Seigneur pour les innombrables bienfaits dont il l’a gratifié'', a encore dit M. Seck.

Interpellé sur l’actualité politique, il n’a pas voulu se prononcer.
''Je crois que le magal suffit amplement comme sujet. Je ne voudrais pas aborder d’autres questions par rapport à l’actualité. J’aurai d’autres occasions pour le faire'', a-t-il souligné.

 Commentaires