Madame Emma Bonino, ministre des Affaires étrangères de la République italienne sera en visite officielle de deux jours au Sénégal à partir du 7 janvier 2014. Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, Emma Bonino, accompagnée d’une délégation de haut niveau, aura une séance de travail avec Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, et d'autres membres du gouvernement du Sénégal. La visite sera aussi l’occasion de signer des accords bilatéraux.
Dans le cadre d’une visite officielle, le ministre des Affaires étrangères de la République italienne, S.E. Madame Emma Bonino, sera l’hôte du Sénégal pour deux jours à partir du 7 janvier prochain. Selon la un communiqué, «tous les aspects de la collaboration bilatérale et les principaux thèmes d'intérêt régional et international seront traités lors de ces entretiens».
En effet, le ministre italien sera à la tête d’une délégation de haut niveau. Le groupe aura des entrevues avec les plus hautes autorités de la République du Sénégal. Dans le même sillage, il est prévu une séance de travail avec Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires étrangères ainsi que des rencontres avec d’autres membres du gouvernement. Par la même occasion, des accords bilatéraux seront aussi signés, lors de cette visite officielle d’Emma Bonino, rapporte l’ambassade d’Italie au Sénégal.
Par ailleurs, Arturo Luzzi, Ambassadeur d’Italie au Sénégal, soutient que cette visite d’Emma Monino, confirme la volonté des deux pays de renforcer le dialogue politique de haut niveau. Dans le même registre, Arturo Luzzi souligne que la rencontre conforte le dessein de «structurer d'avantage la fructueuse collaboration bilatérale dans d'importants secteurs d'intérêt commun.» Ceci entre dans le cadre des excellentes relations bilatérales entre l’Italie et le Sénégal, précise la source.