Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le prochain CPI aura lieu avant fin décembre, selon Dionne
Publié le lundi 8 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du 1er Forum Économique Francophone
Dakar, le 02 Décembre 2014 - Le premier Forum Économique Francophone a été clôturé le mardi 2 décembre à Dakar en présence du Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne. Cette importante manifestation économique était organisée en marge du XVe Sommet de la Francophonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le prochain conseil présidentiel de l’investissement (CPI) se tiendra avant la fin du mois courant, a annoncé lundi le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

"Le chef de l’Etat présidera, avant la fin de décembre, un conseil présidentiel de l’investissement", a dit M. Dionne en présidant la cérémonie d’ouverture de l'édition 2014 des "Assises de l'entreprise''.

Le prochain CPI sera, comme de coutume, l’occasion de discuter de certaines préoccupations des chefs d’entreprise, a-t-il rappelé devant les membres du Conseil national du patronat (CNP), l’organisateur de ces assises économiques.

Le dynamisme du secteur privé est une condition indispensable de l’émergence économique du pays, a souligné le Premier ministre.

Il estime que "l’un des défis que nous devons relever ensemble, c’est celui d’une croissance forte, durable et inclusive".

"Nos populations sont impatientes de voir satisfaites leurs fortes attentes en matière de génération de revenus durables et de création d’emplois", a reconnu Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Des leaders d’organisations patronales et des représentants de syndicats de travailleurs prennent part aux "Assises de l'entreprise'', qui prendront fin mardi.

 Commentaires