Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3554 du 6/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Afp sur le sommet de la Francophonie : Macky a mis «en lumière le Sénégal qui ose et qui entreprend»
Publié le lundi 8 decembre 2014   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo en visite au Sénégal
Dakar, le 19 Mai 2014- Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo Justin Koumba est en visite à Dakar. A son arrivée dans la capitale sénégalaise, M. Koumba a été accueilli par son homologue sénégalais Moustapha Niasse. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les réactions se suivent et se ressemblent pour les partis membres de Benno bokk yaakaar (majorité) après le sommet de la Francophonie. L’Alliance des forces de progrès (Afp), à son tour, se réjouit que le Président Macky Sall ait «entrepris et réussi, avec brio, à mettre en lumière le Sénégal qui ose et qui entreprend».

Pour Moustapha Niasse et ses camarades, le Sénégal a «relevé sans conteste les défis de l’organisation» à travers une approche «collective et inclusive» sous-tendue par un esprit «participatif et une mobilisation de tous les Sénégalais». Les Progressistes qualifient le Forum économique de la Francophonie d’«innovation de taille» et de «moment d’évaluation et de mesure des perspectives d’investissements croisées et de mobilisation, de mise en synergie des moyens de production et de prospective économique».

 Commentaires