Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a procédé samedi à la remise de la ‘’tapisserie souvenir des 20 ans'' de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA), au président de la Commission Cheikh Hadjibou Soumaré, en présence du directeur des Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD), Sidy Seck, a constaté l’APS.
A cette occasion, Mbagnick Ndiaye a magnifié la réhabilitation des MSAD par son directeur général, qui a su dans sa politique culturelle, ''donner un nouvel élan, pour donner aux manufactures sénégalaises tout leur lustre d’antan''.
Mbagnick Ndiaye s’exprimait lors de la quatrième édition du ‘’Sargal’’, pour la remise des prix aux lauréats du concours de dessin et de la réception de la tapisserie souvenir des 20 ans de l’UEMOA’’.
Le président de la Commission de l’UEMOA s’est réjoui de la réception de cette tapisserie qui marque la fête des 20 ans de l’institution africaine. M. Soumaré a rappelé que a durant vingt ans, l'UEOMA ''a été au service de l’Afrique pour son développement économique et social culturel et monétaire''.
Le grand prix du concours UEMOA a été remporté par le Sénégalais Aziz Ndiaye, qui a reçu une récompense de deux millions de francs CFA.