Le khalife général de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta, demande à toutes les familles religieuses de formuler des prières pour la paix, l’unité et la cohésion au Sénégal.
Mame Bouh Kounta qui présidait samedi le 174e édition gamou de la famille Kounta du village de Ndankh, situé à 7 km de Mekhé. La cérémonie est dédiée à la mémoire de Cheikh Bounama Kounta, père fondateur de la Tarikha Khadriya et de la tribu Kountiyou au Sénégal et en Afrique.
Il a également appelé tous les fils Kountiyou à suivre la voie tracée par les illustres descendants de Borom Ndankh et à être des modèles pour la société sénégalaise.
Le porte-parole de Serigne Ndankh, Alioune Ameth Kounta, de son coté, a rappelé que le gamou est célébré depuis 1840, après le rappel à Dieu du fondateur de la Tarikha Khadriya, Cheikh Bounama Kounta.
Serigne Ndankh, Mohamed Makhfous Kounta, pour sa part, a sollicité la réalisation d’infrastructures dans cette contrée. Il a cité le bitumage de la route Mekhé-Ndankh, une vielle doléances des chefs religieux de la localité, un poste santé, ainsi qu’un daara moderne pour accueillir des milliers d’enfants.