Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le haras de Kébémer doit avoir une vocation touristique (ministre)
Publié le lundi 8 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Aminata
© aDakar.com par DF
Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l`élevage


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a estimé dimanche à Dakar que le haras national de Kébémer doit être mis dans les parcours touristiques du fait que beaucoup de gens viennent au Sénégal uniquement pour le cheval.

"On va organiser une visite du haras. C'est un bijou qu'il faut aller visiter et nous avons même demandé au ministre du Tourisme de le mettre dans les parcours touristique parce qu’il y a des touristes qui se déplacent uniquement pour le cheval", a-t-elle dit.

Aminata Mbengue Ndiaye défendait le projet de budget pour la gestion 2015 de son département devant les députés à l’Assemblée nationale.

Elle apportait des réponses aux préoccupations du député Lamine Thiam de Kébémer sur "l'ouverture du haras, pour qu'il soit connu des Sénégalais".

"On va faire une promotion, beaucoup de communication pour que nous puissions avoir les résultats que nous attendions de ce haras", a laissé attendre Aminata Mbengue Ndiaye.

En commission, le ministre du Budget Birima Mangara a signalé la prise en compte de la dotation du haras national pour 250 millions de FCFA, souligne le rapport de la Commission du Développement et de l’Aménagement du territoire.

S'y ajoute le budget de la direction de développement des équidés de 150 millions de FCFA, en prévoyant ainsi pour le cheval, un crédit global de 400 millions de FCFA, lit-on dans le document remis à la presse.

Les députés réunis en séance plénière pour l’examen de la loi de finances 2015 ont adopté à l’unanimité le projet de budget du ministère de l’Elevage et des Productions animales.

Ce budget est arrêté, pour la gestion 2015, à la somme de 15 milliards 642 millions de francs CFA, contre 14 milliards 127 millions de francs CFA en 2014, soit une hausse de 1 milliard 514 millions de francs CFA en valeur absolue.

 Commentaires