Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Stade Caroline Faye: Matar Bâ satisfait de l’état d’avancement des travaux
Publié le lundi 8 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a dit toute sa satisfaction par rapport à l’état d’avancement des travaux du stade Caroline Faye de Mbour (ouest), qui a été retenu pour abriter une des deux poules de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 20 ans (U-20), prévue en mars prochain.

‘’Les travaux avancent correctement. Le seul problème résidait dans la lourdeur des procédures administratives qui ont retardé le démarrage des travaux. Mais, d’ici le mois de février, le stade sera prêt et répondra aux normes requises pour permettre à la ville de Mbour de pouvoir abriter une des poules de cette compétition continentale’’, a notamment déclaré M. Bâ.

Il s’exprimait dimanche à Mbour à la mi-temps du match de la finale de la première édition du mémorial Mawade Wade.

‘’Avec l’organisation de la CAN U-20, nous avons pu trouver les autorisations nécessaires pour pouvoir démarrer, à temps, ce chantier de construction d’une tribune modulaire, d’autres toilettes, une salle VIP, un espace presse, entre autres infrastructures’’, a expliqué le ministre des Sports.

‘’Pas plus tard qu’hier (samedi), j’ai vu l’entrepreneur qui m’a certifié que le bateau est déjà parti de la France et, normalement, vers le 20 décembre prochain, tout le matériel sera au Sénégal. Ainsi, on aura besoin que d’une dizaine de jours pour monter toute la tribune modulaire’’, a indiqué Matar Bâ.

Il a ajouté: ''‘’En tous les cas, d’ici le mois de février, nous aurons tout réglé et c’est extrêmement important de constater qu’il y a des efforts qui sont en train d’être consentis''.

Il a salue ''la collaboration du mouvement associatif et l’esprit d’ouverture de l’entrepreneur en charge des travaux qui a permis de continuer à jouer dans ce stade’’,.

 Commentaires