Société
Signature d’un contrat pour approvisionner 300.000 personnes en eau
Publié le dimanche 7 decembre 2014 | Agence de Presse Sénégalaise
Vos outils
Vidéos

- 3/11/2014
Dans le dossier
|
Le directeur général de l’Office des forages ruraux (OFR), Lansana Gagny Sakho, a signé avec Fallou Ndao, directeur général de la Société d’exploitation d’ouvrages hydrauliques (SEOH ), un contrat d’affermage pour approvisionner en eau potable quelque 300.000 personnes vivant en milieu rural, dans les régions de Fatick, Thiès et Saint-Louis.
Ce contrat d’une durée de dix ans permettra d’installer ''une canalisation d’environ un millier de kilomètres'', selon la même source.
La nouvelle politique hydraulique consiste à recentrer le rôle des pouvoirs publics autour des missions d’appui-conseil et de formation des acteurs, l’agrément des opérations, le contrôle des prestations, le suivi-évaluation de l’exploitation, et l’arbitrage des litiges, à travers des stratégies de régulation, rappelle le communiqué.
En outre, ajoute-t-il, ce contrat d’affermage, signé jeudi dernier, vise à professionnaliser l’exploitation et la maintenance des ouvrages hydrauliques, pour permettre à 8 millions de sénégalais des zones rurales, de disposer en permanence d’une eau potable à un prix abordable.
Commentaires