Économie
Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche: hausse de 10,32% sur le budget 2015
Publié le dimanche 7 decembre 2014 | Agence de Presse Sénégalaise
 |
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST.
Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche |
Vos outils
Vidéos

- 19/8/2014
Dans le dossier
|
Le budget 2015 du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a connu une hausse de 12 milliards 179 millions FCFA soit 10,32%, en passant de 118 milliards 17 millions FCFA à 130 milliards 197 millions, a appris l’APS.
Cette hausse est visible uniquement dans l’enveloppe allouée aux dépenses en capital qui a subi une hausse de 409,36% passant de 5 milliards 45 millions à 25 milliards 697 millions FCFA.
Cependant dans le projet du budget, les députés ‘’ont marqué leur étonnement’’ face à la baisse des dépenses de fonctionnement, qui sont passées de 2 milliards 991 millions à 2 milliards 599 millions FCFA.
Les dépenses en personnel ont également subi une baisse de 10,56% passant de 547,937 millions à 490 millions de francs.
Commentaires