Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des députés expriment des inquiétudes sur les acquis de la parité
Publié le samedi 6 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures. Photo: Aïda Mbodj, député


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des députés ont invité vendredi le gouvernement sénégalais à renforcer les acquis de la parité, consacrée par une loi votée en 2010, par le Parlement sénégalais.

‘’C’est manquer d’ambition que de se suffire de ce que l’on a obtenu depuis que la loi sur la parité à été votée. Il faut continuer à se battre afin que toutes les femmes puissent accéder aux instances de décision’’, a exhorté la députée Aïda Mbodj.

Intervenant lors du vote du budget 2015 du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, la députée du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) indique que le ratio homme-femme peut être renversé, si les acquis sont renforcés.

Abondant dans le même sens, le député Tahibou Badji souligne que la loi sur la parité ne doit pas être bafouée. Il a invité l’Etat à mener des actions afin qu’elle soit appliquée dans toute sa rigueur.

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, a assuré à son tour les parlementaires sur les ‘’actes et actions que le gouvernement va mener pour la consolidation des acquis de la parité.’’

‘’La parité est un acquis. Les conditions d’application de la loi sont favorables si on s’en réfère à la vision du Chef de l’Etat, Macky Sall. Soyez en rassurés : la parité sera renforcée au profit des femmes’’, a-t-elle dit.

 Commentaires