Le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2014 sera connu à l'issue de la manche retour de la finale de l'épreuve, samedi au stade international du Caire, entre le club égyptien d'Al Ahly et son homologue ivoirien de Séwé de San Pedro, deux formations qui n'ont jamais remporté cette compétition.
Lors de la manche aller, disputée samedi dernier à Abidjan, les Ivoiriens du Séwé Sports de San Pedro l'avaient emporté par 2 buts à 1.
Une avance peu consistante mais précieuse qu'ils entendent conserver pour inscrire le nom du Séwé au palmarès de la Coupe de la Confédération.
Un bonheur attendu par le football ivoirien depuis le sacre de l'Africa Sports en 1999. Dopé par cette belle prestation, le champion de Côte d'Ivoire compte jouer sa chance à fond.
En face, Al Ahly, qui dispute sa 20e finale continentale, pourra compter sur les 25 000 spectateurs attendus pour renverser la vapeur, c'est à dire s'imposer au moins sur le petit score de (1-0), pour espérer remporter le seul trophée qui manque à son palmarès déjà riche de huit Ligues des champions. Ce qui fait du club égyptien, club le plus titré du continent.
Ce sera le quatrième acte entre les deux clubs cette saison. Les deux équipes se sont affrontées deux fois en phase de groupes. À l'aller, les Égyptiens avaient tenu en échec les Ivoiriens 1-1 à Abidjan, avant de gagner le deuxième acte 1-0 dans les ultimes minutes de la partie au Caire.
BD/of/APA