Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sénégal: 40 kg de fret supplémentaire accordé par la compagnie aérienne Emirates
Publié le vendredi 5 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La compagnie aérienne Emirates qui a assuré le transport de plus de 44,5 millions de passagers à travers le monde cette année, offre à ses clients en classe économique et en classe affaires au Sénégal un quota de bagages supplémentaire de 40 kg jusqu'au 31 mars 2015, a annoncé jeudi la compagnie aérienne.
"Avec cette nouvelle offre, nous réitérons notre engagement à contribuer à la promotion du commerce entre le Sénégal et le reste du monde via le hub de Dubaï", a déclaré Ernest Dikoum, le directeur régional de Emirates Sénégal, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Dakar.

"En plus de la qualité de notre service, de notre réseau mondial et de la fluidité de nos relations, les commerçants bénéficieront d'une plus grande flexibilité leur permettant de voyager avec plus de bagages jusqu'à 70 kg en classe économique et 80 kg en classe affaires, renforçant ainsi leur commerce potentiel", a ajouté M. Dikoum.

Emirates, qui assure actuellement quatre vols en Airbus par semaine à partir de Dakar, propose 12 sièges couchettes luxueuses en première classe, 42 sièges classe affaires spacieuse est des sièges larges de classe économique.

La compagnie offre déjà 30 kg de bagages en classe économique et 40 kg en classe affaires.

"Les commerçants ont constamment besoin de transporter plus de bagages vers certaines destinations dans les périodes spécifiques. Merci pour cette offre, qui couvre la haute saison de voyage, nous les soulageons de la préoccupation de gérer leurs bagages en augmentant la franchise de bagages" a expliqué le patron régional de la compagnie.

Il a par ailleurs indiqué que, dans un an, la compagnie aérienne va ouvrir des bureaux à Touba, dans le nord-est du Sénégal où des millions de pèlerins musulmans affluent chaque année à travers le monde afin d'atteindre les clients potentiels et promouvoir l'emploi.

Dikoum a également saisi l'occasion pour signer un accord de partenariat avec le Groupe CCBM, qui dispose d'une agence de voyages et qui est maintenant l'une des sociétés privées les plus dynamiques du Sénégal, employant plus de 800 personnes.

Serigne Mboub, le directeur du Groupe CCBM qui a signé l'accord, a affirmé qu'il aidera le Groupe à faciliter l'accès aux produits de qualité, à des prix compétitifs.

Selon M. Mboub, il permettrait à des millions de consommateurs sénégalais d'acquérir des produits et des services qui étaient auparavant inaccessibles.

 Commentaires