Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Dominique Dellicour félicitée pour l’"excellent travail abattu" en 4 ans
Publié le vendredi 5 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mankeur
© aDakar.com par DF
Mankeur Ndiaye félicite le chef de la délégation de l’UE, Dominique Dellicour
Dakar, le 04 Décembre 2014 - Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a félicité, jeudi à Dakar, le chef de la délégation de l’Union européenne (UE), Dominique Dellicour, pour le travail qu`elle a accompli durant sa mission de quatre ans au Sénégal, où elle s`est notamment efforcée de raffermir les relations avec Dakar et Bruxelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a félicité, jeudi à Dakar, le chef de la délégation de l’Union européenne (UE), Dominique Dellicour, pour le travail qu'elle a accompli durant sa mission de quatre ans au Sénégal, où elle s'est notamment efforcée de raffermir les relations avec Dakar et Bruxelles.

‘’Je vous félicite au nom du président de la République, du Gouvernement et de tout le peuple sénégalais pour l’excellent travail que vous avez abattu quatre ans durant. Vous avez passé votre mandat à raffermir les relations entre notre pays et l’UE’’, a-t-il lors d’une rencontre avec Mme Dellicour dont la mission au Sénégal est arrivée à terme.

‘’Le Chef de l’Etat particulièrement m’a chargé de vous dire sa satisfaction et sa gratitude pour tout ce que vous avez pu faire pour consolider les excellentes relations de coopération en intervenant dans plusieurs secteurs allant de l’éducation à la santé’’, a ajouté Mankeur Ndiaye.

Le ministre des Affaires étrangères a également rappelé les ‘’multiples’’ séances de travail que les autorités sénégalaises ont eues avec des commissaires européens pendant les quatre années que Dominique Dellicour a passé à la tête de la Délégation de l'UE à Dakar.

Mankeur Ndiaye a souligné l’aide apportée par l’UE dans le cadre de la stratégie de riposte contre la fièvre à virus Ebola et la mise en place d'un corridor humanitaire avec les pays touchés par cette épidémie.

De son côté, Dominique Dellicour a salué ‘’le courage'' du Sénégal, qui a montré qu’il était capable de vaincre Ebola, en soignant un cas venu de la Guinée.

‘’Nous avons remercié le Sénégal qui a pris une décision courageuse en montrant qu’il était capable de gérer l’épidémie et aussi de montrer qu’il était disposé à manifester sa solidarité en autorisant le corridor humanitaire pour le personnel de santé et des Nations unies’’, a-t-elle dit.

Mme Dellicour a également indiqué que son organisation soutient ‘’la réforme du système judiciaire entrepris par l’Etat sénégalais pour une plus grande accessibilité des citoyens à la justice et le renforcement de l’Etat de droit. ‘’

‘’Nous pensons que ces institutions indépendantes telles que l’Assemblée nationale ou la Cour des comptes contribuent à améliorer l’appareil démocratique que les Sénégalais se sont dotés’’, a-t-elle ajouté.

 Commentaires