Avram Grant, le nouveau sélectionneur du Ghana, premier adversaire du Sénégal à la CAN 2015, a assuré qu’il ne sera pas en terrain inconnu, malgré son manque d’expérience du football africain.
‘’Le football est partout le même. Dans chaque compétition, vous voulez la gagner’’, a dit le technicien israélien nommé récemment sélectionneur des Black Stars du Ghana.
Grant a rappelé dans le même entretien avec dirigé des joueurs africains comme Michael Essien ayant pris part à la CAN et avoir été obligé de suivre la compétition.
Dans cette équipe de Chelsea, outre Essien, il y avait Didier Drogba (Côte d’Ivoire) et le Nigérian (John Obi Mikel).
Interrogé par le site de la Fédération ghanéenne de football (GFA), avant le tirage au sort, l’ancien entraîneur de Chelsea avait anticipé sur un groupe difficile. Il veut plutôt insister sur les qualités de son groupe.
En plus du Sénégal, seule équipe n’ayant jamais une CAN dans le groupe C, le Ghana fera face à l’Afrique du Sud et l’Algérie.
Dans ce groupe considéré par les observateurs comme le groupe le plus relevé de la phase finale de la CAN 2015, l’Algérie fait figure de favori. Elle sera dirigée par le technicien français Christian Gourcuff, qui va découvrir pour la première fis une phase finale de la CAN.