Après le ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck et le ministre de la Gouvernance locale et de l’Aménagement du territoire, Omar Youm, la déléguée générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, Dr Anta Sarr Diacko, s’est rendue hier à Touba, comme à chaque veille de magal, pour remettre le traditionnel appui du gouvernement en denrées alimentaires au comité d’organisation de ce grand évènement.
Cette année, l’appui est passé du simple au double. L’année dernière, le comité d’organisation avait reçu 2 000 tonnes de riz pour 1 000 familles ciblées. Cette année, 2 000 familles sont ciblées pour fêter dignement le magal. L’appui concerne, en effet, les familles religieuses, les daara et les populations défavorisées qui sont essentiellement concentrées dans la périphérie de Touba.
Cet appui en denrées alimentaires ne concerne pas simplement la ville de Touba. Le département de Mbacké qui polarise une importante population durant le Magal sera également pris en compte grâce à un comité supervisé par le préfet.
Pour la distribution des denrées, déjà effective sur le terrain, le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) est installé à Darou Khoudouss Baity.