Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Baisse de plus de trois milliards du budget du ministère des Affaires étrangères
Publié le jeudi 4 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le budget du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur est arrêté, pour l’exercice 2015, à 48.385.521.720 de francs CFA, contre 52.267.925.340 francs CFA , soit une baisse de 3.882.403.620 de francs CFA en valeur absolue et 7, 43% en valeur absolue, a-t-on appris de source officielle, mercredi à Dakar.

Selon le rapport de présentation du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur remis à la presse lors de son examen par les députés à l’assemblée nationale, les dépenses de personnel enregistrent, par rapport à 2014, une baisse de 304.780.620 francs CFA .

Il indique que ces dépenses passent ainsi de 17.200.370.340 francs CFA à 16.895.589.720 Francs CFA.

‘’Cette baisse procède d’une réévaluation des services votés qui fait ressortir beaucoup de départs d’agents de l’Etat à la retraite’’, souligne le document.

Le gouvernement est représenté à l'Assemblée nationale par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur Souleymane Jules Diop.

 Commentaires