Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cent vingt-huit Sénégalais sont dans les prisons espagnoles (ministre)
Publié le jeudi 4 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Signature
© aDakar.com par DF
Signature d`un mémorandum d`entente au département des affaires étrangères
Dakar, le 25 Juillet 2014- Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a signé un mémorandum d’entente entre le département des Affaires étrangères et l’Amicale des anciens ambassadeurs et de carrière diplomatique. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cent vingt-huit ressortissants sénégalais, dont deux femmes, sont actuellement emprisonnés en Espagne, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, mercredi à Dakar.

"Il n’y a pas 400 Sénégalais détenus en Espagne. Selon les derniers chiffres que nous avons reçus du ministère espagnol de l’Intérieur, qui datent de novembre, il y a 128 Sénégalais, dont deux femmes, qui sont détenus dans les prisons espagnoles", a dit M. Ndiaye.

S’exprimant devant les députés, lors de l’examen du projet de budget de son département, il a indiqué les ressortissants sénégalais détenus en Espagne le sont pour diverses infractions, dont les violences conjugales, le trafic de drogue, le vol à main armé et la contrefaçon monétaire.

Plusieurs députés ont jugé élevé le nombre de leurs compatriotes emprisonnées en Espagne.

Mankeur Ndiaye assure qu’un travail d’"assistance consulaire" est en train d’être fait au profit de ses compatriotes détenues en terre espagnole.

 Commentaires