Le secrétaire général de l’Association handicap, éducation et culture, du département de Thiès, Ibrahima Noël Mbengue, a appelé mercredi le chef de l’Etat, Macky Sall, à mettre en application la loi d’orientation sociale.
Il lancé cet appel lors de la célébration de la Journée internationale des personnes en situation de handicap.
La manifestation est célébrée sous le thème : ‘’Plan Sénégal émergent (PSE) : rôle et place des personnes en situation de handicap’’.
Il a saisi l’occasion pour rappeler que les personnes handicapées veulent retrouver leur véritable place dans le développement économique et social du pays.
Pour sa part, le coordonnateur de l’association, Massamba Bèye, invite les populations, à plus de considération et d’égard à l’endroit de cette catégorie de la population.
Il a souligné que les personnes vivant avec un handicap cherchent à ne plus dépendre de l’assistance, pour œuvrer, comme tous les autres citoyens, au développement de la cité.
Le programme de la journée a été marqué par des dons de sang et des dépistages du cancer du col de l’utérus, avec l’appui de l’hôpital régional de Thiès.