Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mankeur Ndiaye : ‘’L’Etat ne reviendra pas sur sa décision de privatiser le pèlerinage à La Mecque’’
Publié le jeudi 4 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement sénégalais ne remettre pas en question sa décision de privatiser le pèlerinage aux lieux saints de l’islam, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, aux députés réunis en séance plénière pour l'examen du budget de son département.

‘’Le gouvernement ne reviendra pas sur la décision de privatiser. Nous sommes en train de voir les modalités pour une privatisation réussie’’, a-t-il dit.

Plusieurs députés dont Serigne Mansour Sy Djamil l'ont interpellé sur l'option prise par le gouvernement de privatiser, à partir de 2015, le pèlerinage à La Mecque.

Mankeur Ndiaye a assuré que la décision de privatisation est déjà prise, tout en indiquant que cela ne signifie pas pour autant que les pouvoirs publics feraient preuve d'indifférence.

Il a rappelé que l’Etat a convoyé cette année 2.500 pèlerins par la Commission d’encadrement, tandis que les privés en ont transporté 7.500.

Le ministre des Affaires étrangères a insisté sur le cahier de charges à signer avec les privés.

Pour lui, l’Etat peut, dans le cadre de la privatisation, jouer un rôle d’accompagnateur.

 Commentaires