Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’UE a apporté un soutien cumulé de plus d’un milliard à l’Assemblée nationale (ambassadeur)
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Dominique
© Autre presse par DR
Dominique Dellicourt, chef de la délégation de l`UE au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le soutien apporté par l’Union européenne (UE) à l’Assemblée nationale du Sénégal depuis plus d’une décennie se chiffre à plus d’un milliard de francs CFA, a révélé mardi son ambassadeur, Dominique Dellicour.

‘’L'Union européenne apporte depuis plus d'une décennie un soutien important à l’Assemble nationale, avec une allocation cumulée de 1,5 millions d'euros (plus d'un milliard de francs CFA) dans le cadre du Fonds européen de développement, a-t-elle dit.

Dominique Dellicour s’exprimait au cours de la cérémonie d’inauguration du système d’interprétation simultanée de l’Assemblée nationale.

Selon elle, l’objectif global visé par cet appui ‘’est de contribuer à créer les conditions permettant’’ à cette institution de ‘’remplir ses principales fonctions : légiférer, voter le budget de l'Etat du Sénégal, contrôler l’action gouvernementale et représenter les populations’’.

Pour réaliser cet objectif, l'Union européenne a contribué au renforcement des capacités des députés dans l'exercice de leur mission de contrôle des politiques publiques, à travers des formations, séminaires, missions d'échanges.

L’UE a également contribué ‘’à l'élaboration de guides pédagogiques sur le rôle des députés et sur la gestion et le contrôle des finances publiques et à l'amélioration de la communication parlementaire, ainsi que de l’environnement de travail des services de l'administration parlementaire’’.

Dominique Dellicour a salué ‘’les appuis techniques apportés par le Parlement européen pour l'interprétation simultanée, la gestion des documents parlementaires et des procédures législatives, ainsi que la gestion des ressources humaines et de la communication’’.

Il a précisé que ‘’l'Union européenne a co-financé avec l’Assemblée ce système d'interprétation simultanée en français et dans 6 langues nationales du Sénégal, en coopération avec le Parlement européen’’.

‘’L'appui du Fonds européen de développement a permis l'acquisition de 7 cabines mobiles, entièrement équipées, et d'équipements audio et de sonorisation pour un montant de 300 millions de FCFA’’, a-t-elle indiqué.

 Commentaires