Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Etat va améliorer les conditions de travail des agents des médias d’Etat (ministre)
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Chine célèbre la proclamation de la République Populaire
L`Ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal a célébré l`accession à l`indépendance de la Chine, le 1er Octobre 1949. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement prendra les dispositions nécessaires pour améliorer "les conditions d'existence et de travail" des agents des médias relevant du service public, a assuré mardi le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.

"Des efforts seront fournis pour l’Agence de presse sénégalaise, la Radiotélévision sénégalaise (RTS) et Le Soleil. Des dispositions seront prises pour (…) améliorer les conditions d’existence et de travail de l’ensemble du personnel des médias publics", a promis M. Ndiaye.

Il défendait le projet de budget de son ministère, pour l’année 2015, devant les députés. Douze milliards 506 millions de francs CFA sont alloués à son département, qui avait bénéficié de 10 milliards 804 millions en 2014, soit une hausse de près de 1,8 milliard.

"Nous avons constaté, à un moment donné du processus du vote du budget des médias publics, que des ponctions ou des omissions n’ont pas été prises en compte. Mais le ministre du Budget a assuré en réunion de commission parlementaire que des correctifs seront apportés", a précisé M. Ndiaye.

La commission chargée des questions économiques à l'Assemblée nationale a fait état, dans un rapport remis aux journalistes à l'ouverture de la session budgétaire, de "la baisse des crédits alloués aux médias publics, la RTS, Le Soleil et l’APS, pour cette année (NDLR : 2015)".

Mais le montant des budgets affectés à ces trois médias du service public pour l’exercice budgétaire 2015 n'était pas mentionné dans le texte.

L’APS, la RTS et Le Soleil "constituent une structure de formation et d’encadrement" des journalistes, en plus de leur mission d’information, a par ailleurs souligné Mbagnick Ndiaye devant les députés.

"Le personnel des médias publics se dévoue corps et âme (…) Je crois que c’est en améliorant ses conditions de travail que nous pourrons le motiver davantage", a-t-il ajouté.

 Commentaires